THOMAS FOURCY A DOMICILE

En selle sur le demi-sang Azur du Mou, Thomas Fourcy a remporté, haut la main, l'épreuve d'ouverture de la réunion du dimanche 4 mai. Installé comme entraîneur sur le site de l'hippodrome, dans les bois, à proximité du dernier tournant, Thomas Fourcy est en passe de réussir sa reconversion. Ce professionnel sympathique et apprécié qui, comme jockey fit partie du staff d'Arnaud Chaillé-Chaillé, connait tous les secrets de la piste royannaise. Il semble parti "sur la bonne jambe" à la tête d'une écurie comptant une vingtaine de pensionnaires.


      LE SANTA MARIA EN VISITE

Saluons l'initiative de l'équipe du bar PMU le Santa Maria sous l'égide de monsieur Baudry et du président Girodineau d'inviter sur le champ de courses 25 turfistes habitués de cet établissement situé à Saintes, à l'occasion d'un prix portant le même nom. A une époque où l'institution cherche à déplacer le public vers les terrains de courses, notamment avec l'espoir de créer des écuries collectives de propriétaires et d'éveiller des vocations, ce déplacement à La Palmyre va dans la bonne direction.


     LES TROTTEURS AU FINISH...

Au trot, Vegas Visais très difficile au départ, a enlevé sur une longue pointe de vitesse le Prix Jacques Cordeau (le père du charentais Dominik) en refaisant brillamment les 500 derniers mètres. Aussi à l'aise sur le gazon que sur la cendrée, ce finisseur devrait pouvoir gagner sa vie à Paris.

Photo: Géraldine LIBESSART
Enfin, le Grand Prix du Casino de Royan débouchait sur une enquête. Nullement concerné par la sirène, le "Dubois" Very Well Jet, attentiste durant la course se "changeait les idées" avec succès sur l'herbe (d'après son pilote Grégory Simon), sous un soleil d'été.