CARTON PLEIN POUR LA FAMILLE MARY

Les deux premières places de l'épreuve majeure de cette journée de clôture, le Prix de la Roche-Posay, sont revenues à Tripolia menée par Marion Charlotte Mary qui devançait son père le bien connu Jean-Philippe au sulky de Tip Top Nellière.

Tous deux attentistes dans le parcours, ils ont porté leurs attaques en progression. Tripolia plongeait au centre à l'heure du sprint pour l'emporter haut la main, faisant dire à Marion Charlotte:" j'ai été facile toute la route; je suis venue le faire naturellement". Des propos confirmés par son père auteur d'un bel effort final complètement à l'extérieur aux commandes de Tip Top Nellière:" nos deux représentants ont de la qualité. En ce qui me concerne je continuerai à driver tant que je resterai passionné". Tonio du Vivier complétait l'arrivée associé à Éric Audebert qui a connu une réussite constante pendant le meeting où les professionnels ont joué le jeu en répondant après les courses aux questions éclairées de notre commentateur et animateur Frédéric Rateau. Le président Jirodineau, un ami de longue date de la famille Mary remettait les prix.

En plat, les courses s'adressaient à des chevaux voués à l'obstacle avec des départs aux élastiques.

Ecrasante supériorité de bout en bout de la grise Baie des Iles. Teddy Soulat indiquait:" Aujourd'hui elle a fait parler la classe, il va falloir la suivre à Auteuil."

Au trot la deuxième course de l'après-midi revenait sans émotion au 3 ans Balzac de l'Iton, un sujet délicat mais doué:" il ne faut pas être trop offensif avec lui" précisait Tristan de Genouillac récompensé par la toujours jeune Agnès Rostagny représentant la mairie de Saint Augustin.

Au galop, un nouvel exploit de Lily Le Pemp titulaire de 16 victoires cette saison. Dans son jardin à Royan elle a conduit à la victoire le débutant Maidstone. Possédant l'intelligence de la course, elle précisait:" Il faut réussir à le décontracter. C'est un poulain qui n'a pas fini de progresser". Régis Maurice Vice président de la Société d'Angoulême félicitait la jeune femme.

Chronologiquement, succès en roue libre à l'extérieur de la piste du "Marmion" Azur du Lupin dans le Prix d'Arvert." Il part souvent au galop mais il a des moyens" indiquait Eméric Bizon. Pour l'avenir on retiendra la tentative de son suivant immédiat Atoll du Sud Ouest. Sur le podium le maire Michel Priouzeau apportait son soutien à "un hippodrome rénové qui ne cesse d'attirer le public".

Très grosse supériorité du départ à l'arrivée de l'inédit Winner Massagot dans le Prix de Saint-Palais-sur Mer associé au chevronné Jean-Baptiste Hamel, le fils d'un gentleman-rider vedette de l'Ouest trop tôt disparu. Danielle Cheval, partenaire récompensait le vainqueur.

Enfin, chez les apprentis dans l'épreuve de clôture, Urawa de Vauville et le jeune Emilien Raulline (un nom bien connu dans le monde du trotting) créait la décision dans le Prix de Chaillevette:" j'ai eu un parcours caché qui m'a permis de sortir à point nommé" expliquait-il. Vincent Griolet maire de cette commune ostréicole félicitait le gagnant en ajoutant:" je me sens comme chez moi sur votre hippodrome..."


 Un verre de l'amitié clôturait cette saison hippique 2014 en réunissant autour du président André Jirodineau l'équipe des bénévoles qui ont permis à notre champ de courses de fonctionner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire