PLEINS FEUX SUR PONT-L'ABBE-D'ARNOULT


Près de 1000 personnes sur le terrain, des animations et un programme mixte "tenant la route" ont contribué à la réussite de cette journée parrainée par la commune de Pont-l'Abbé-d'Arnoult. Cette localité située dans le triangle Rochefort-Saintes-Royan, représentée par son maire Didier Mayau et son épouse compte 37 associations actives et sportives et des produits régionaux réputés tels que les célèbres mojhettes.


Victoire en lever de rideau de Zvetka de l'entraînement de Jean-Claude Rouget dans le Prix Gym Forme Fitness. L'encolure affichée à l'arrivée ne reflétait pas la supériorité de la lauréate dans cette épreuve où les 2 ans en présence se sont livrés jusqu'au bout.

Le Prix des Mille-pattes, une association de randonneurs est revenue au finish à Asia. "Elle a de la qualité, de la marge et cette fois elle a eu de la chance" déclarait son driver Richard Joly sur le podium animé par Frédéric Rateau.

Le Prix Les Cyclos du Val d'Arnoult, une association de cyclistes a permis à Valioso Tegy, un vrai spécialiste de la piste de contrôler victorieusement les opérations avec l'aide de Christophe Chalon, une valeur sûre du trotting.

Le Prix du Badminton Club a vu le courageux succès de bout en bout de Batori Maria, une pouliche légère montée en grande confiance par Eddy Delbarba. Habituellement un peu tendue, elle s'est parfaitement entendue avec son pilote en repartant sous les attaques.

Une arrivée favorable aux trotteurs du premier échelon dans le Prix de la Galette Charentaise Falconelle où Utian Joy a trouvé le passage à point nommé. Compliqué au départ, ce hongre en retard de gains a su tirer parti de la situation.

L'épreuve majeure, le Prix de Pont-l'Abbé-d'Arnoult, un bon lot, a été remporté à l'arraché par Tropic de l'Etang, le dernier assaillant tout à l'extérieur. Il a dominé Seymour Cartery et Tilt Pellois, des "diesels". Sur le podium, la confrérie des mojhettes en costumes remettait les Prix.

Deux concurrents ensuite au dessus du lot chez les 4 ans du Prix du Judo Club. Amajiro, irrésistible débordait Dandy Girl qui avait fait illusion: en vedette la casaque Moratalla.

Du suspens enfin chez les amateurs avant que Sirius de Bel Air enlève la décision à la lutte dans le Prix du Bar P.M.U le Café de la Paix, clôturant cette journée souvent ponctuée par la sirène des commissaires et marquée par une distribution aussi sympathique qu'incessante de mojhettes de Pont-l'Abbé-d'Arnoult.