UN DOUBLÉ POUR ÉRIC AUDEBERT

En dépit d'une piste rendue collante par les orages, cette journée a tenu ses promesses avec notamment une très honorable fréquentation.
Le programme débutait par le Prix Guillaume Rivière à la mémoire d'un professionnel disparu tragiquement. La course fut une proie facile pour Valcelita de l'écurie locale d' Arnaud Chaillé-Chaillé.
©Thomas COMBAUD
Ensuite au trot Nicolas Bazin titulaire de 20 victoires cette année enlevait le Prix de l'agglomération Royan Atlantique avec All Together, un cheval réputé "compliqué". Jean Pierre Tallieu, maire de La Tremblade, président de la CARA, un des artisans du nouveau site courses de Royan, "un beau projet où tout le monde commence à prendre ses marques" remettait la coupe au lauréat.




©Thomas COMBAUD
Au galop, montée en confiance Baby Lone Glory remportait un succès attendu dans le Prix du Bar P.M.U Le Longchamp-La Tremblade sous les couleurs de Paul Galerne, un "petit propriétaire" comblé.
Vent d'Ouest, pour sa part courait "caché" et sortait au moment opportun sous la drive inspirée Éric Audebert. Il s'imposait dans le Prix Jean Mercier, mis au point par le charentais Dominik Cordeau.

©Thomas COMBAUD
Ce fut ensuite au tour de Florence Cabannes représentant l'association culturelle des amis du chateau de la Roche Courbon, un "petit Versailles" saintongeais au coeur d'un parc propice aux concerts, de remettre le prix au jockey du Sud-Ouest David Michaux associé à l'irrésistible Oak Tree. 
Domination à l'attelé du favori Twist des Pleignes pourtant très menacé jusqu'au passage du poteau dans le Prix de La Tremblade.
Enfin, un joli "coup de deux" d' Éric Audebert "dans son jardin" à Royan. Attentiste, il parvenait à "ajuster" l'opposition avec Uadro du Parc dans le Prix du Sénateur Henri Moreau encouragé par ses supporters.