CARTON PLEIN POUR THOMAS FOURCY

   Le centre d'entraînement de Royan peut s'enorgueillir de l'installation, somme toute assez récente, d'un professionnel de talent Thomas Fourcy. 
Après s'être singularisé comme jockey, souvent associé aux chevaux arabes présentés par Arnaud Chaillé-Chaillé, Thomas Fourcy a réussi sa reconversion comme entraîneur en se hissant très rapidement dans la cour des grands.
Ainsi, la veille du week end de l'Arc de Triomphe, il est parvenu à remporter deux groupes I avec des pur-sang arabes sortant de l'ordinaire, sur l'hippodrome de Saint Cloud: un véritable festival...
Avec un score de 22 victoires et 24 places (à ce jour) pour 68 partants, il est en passe d'établir un véritable record.
Le vendredi 3 octobre, à l'occasion du Qatar Total Arabian Trophy, Al Mouwaffak son représentant, un mâle de 3 ans invaincu en deux sorties en province, a poursuivi sans difficulté sa marche en avant à Paris, monté par Julien Augé. Manifestement Al Mouwaffak, un sujet tardif en plein épanouissement, n'a pas fini de faire parler de lui: c'est, semble-t-il, de la graine de champion.
Peu de temps après le triomphe du mâle, Al Fahda s'imposait au finish dans la course réservée aux femelles, le Prix Qatar Arabian Trophy des pouliches. Elle offrait un deuxième groupe I à l'entraîneur de Royan.
Artisan de ce succès Vincent Cheminaud, un autre enfant du pays, passait dans le parcours du dernier au premier rang. Il revenait arracher la victoire sur le fil. Doué en obstacle comme en plat, Vincent Cheminaud, un jockey aux nerfs d'acier nous a fait vivre un grand moment de sport. Dans cette épreuve classique Bint Jakarta, plus en vue, confirmait la réussite de l'écurie Fourcy en se plaçant troisième.
Une journée exceptionnelle pour le sympathique entraîneur de La Palmyre qui met en exergue, une fois encore, la réputation du centre d'entraînement royannais ... et ses professionnels chevronnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire