HILTON DU BERLAIS A REMPLI SON CONTRAT A AUTEUIL

Troisième du Prix Renaud du Vivier, Hilton du Berlais qui avait peu couru au second semestre a mis à profit sa fraîcheur pour enlever avec la manière le Prix André Michel, un groupe III réservé à des juments de 4 et 5 ans le dimanche 23 novembre à Auteuil.

Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé et montée par François Pamart, Hilton du Berlais tire vers le haut le centre de Royan. Les résultats en obstacle de Guillaume Macaire, Arnaud Chaillé-Chaillé, du régional François Nicolle et en plat de Thomas Fourcy constituent une vitrine depuis plusieurs années, un motif constant de fierté et de satisfaction, une fabrique locale de talents. Ils portent haut les couleurs royannaises.

Au sujet de Hilton du Berlais manifestement très prometteuse à Paris, François Pamart déclarait au micro d'Equidia:" elle a eu un petit souci en septembre après sa victoire en steeple ce qui a changé son programme pour la ramener sur les haies. En novembre, dans un groupe I profitant de sa fraîcheur, elle terminait troisième. Aujourd'hui ce groupe était pour elle. Je suis ravi parce qu'il s'agit d'une petite pouliche qui ne paye pas de mine mais elle donne tout ce qu'elle a. Je voudrais saluer son cavalier du matin Rémi Mongil. Il n'y a que lui qui peut la monter car elle est un peu coquine. Un grand merci à Arnaud qui me fait confiance. Pendant la course nous avons été très vite au cours des 1500 premiers mètres. Après la haie du pavillon je me suis retrouvé en quatrième position, ensuite elle n'a cessé de nous emmener pour gagner très facilement".

Dès lors si tout va bien, cette royannaise très douée devrait poursuivre sur sa lancée...
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire