AL MOUWAFFAK LA PERLE DE THOMAS FOURCY

Le centre d'entraînement de La Palmyre sait façonner des chevaux d'exception. Après l'excellent Bonito du Berlais stationné dans les boxes d'Arnaud Chaillé-Chaillé, c'est au tour du champion Arabe Al Mouwaffak entraîné ici même de défrayer la chronique.

Invaincu sur notre sol à 3 ans, ce représentant de la casaque Faiz Al Elweet décroche le titre du meilleur 3 ans mondial avec un rating de 116, décerné par la fédération internationale des courses de chevaux arabes. Il s'agit d'une consécration pour son jeune entraîneur Thomas Fourcy installé depuis 2013, un professionnel efficace, discret et disponible à la tête d'un effectif en plat de 33 chevaux. Il a réalisé une saison 2014 de toute beauté en plaçant notamment ses pensionnaires aux 4 premières places. En effet, Mister Ginoux (113) invaincu à 3 ans se recommande d' un succès acquis dans le Qatar Pur Arabian Derby couru le 30 décembre 2014 monté par Julien Augé. Pour leur part, Bint Jakkarta (113) et Al Fahda (113) complètent ce classement des meilleurs 3 ans,en confortant la confiance des investisseurs qatari.

Après une éloquente carrière de jockey, Thomas a réussi sa reconversion, il évolue dans son jardin sur le tracé de La Palmyre.

Au sujet de ce cadre bucolique, Guillaume Macaire récemment interviewé par Pierre Champion dans l'excellente revue Jours de Cheval, confirmait que ce site créé par Léon Nicolle (le grand père de François) constituait " un pays de cocagne entre terre et mer".

Dès lors, compte tenu de la grande qualité des professionnels exerçant à Royan dans les deux disciplines, il n'est pas surprenant que le centre façonne le plus grand nombre de gagnants en obstacle en France.
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire