CARTON PLEIN POUR L'EQUIPE FOURCY-AUGÉ


Fin février à Doha au Qatar, les deux représentants de l'entraînement royannais de Thomas Fourcy, Mister Ginoux et Al Mourtazez montés par le "coéquipier" Julien Augé ont fait un carton en remportant avec la manière deux épreuves de groupe I réservées aux chevaux arabes.

Ce nouvel exploit de l'écurie Fourcy confirme le savoir faire de ce professionnel local qui, après avoir réalisé une saison 2014 exceptionnelle, poursuit sur sa lancée actuellement en osmose avec son jockey maison Julien Augé.

Sur ce blog nous revenions en dernier lieu sur la carrière d'Al Mouwaffak entraîné ici même, un cheval arabe classé meilleur 3 ans mondial au rating de sa fédération internationale.

Cette fois, mercredi au Qatar Mister Ginoux est resté invaincu. Il s'agit d'une victoire courageuse dans le Qatar International Trophy (groupeI) contre ses aînés, pour sa deuxième sortie sur le sol qatari.

Le second représentant de Thomas Fourcy Al Mourtazez a également brillé sous les projecteurs d'Arabie en enlevant de bout en bout The Emir's Sword, un groupe I.

Après une course en tête tactique, monté à sa main en grande confiance par un Julien Augé trés inspiré, il n'a jamais été vraiment inquiété. A son sujet, son mentor Thomas déclarait à Paris-Turf:" C'est un cheval qui aime dominer, il écoeure les autres avec son action, au train, c'est sa grande force".
 Dès lors on peut tabler sur de nouveaux exploits classiques de ces compétiteurs arabes "made in Royan"...

Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire