BONITO DU BERLAIS SUPER STAR D'UN FESTIVAL CHAILLÉ-CHAILLÉ

Véritable champion entraîné sur le site de La Palmyre par Arnaud Chaillé-Chaillé, le hongre de 4 ans Bonito du Berlais a effectué une démonstration pour sa rentrée à Auteuil sur les haies dans une course de groupe III, monté par Mathieu Carroux.

Ce fils de Trempolino souvent décrit comme un cheval "sortant de l'ordinaire" sur ce même blog, a franchi un nouveau palier. Il a surclassé le lot de ses opposants, laissant sans voix le public des turfistes.

Son jockey déclarait à la presse après l'épreuve:" il mûrit et paraît bien au-dessus de tout le monde". Des propos confirmés par son entraîneur:"Bonito du Berlais était prêt à faire sa rentrée après avoir passé un hiver sans problème. Il n'a pas encore fini de fleurir..."

Le crack de James Douglas Gordon évolue dans une autre dimension. Son tempérament et son physique font la différence. D'après les observateurs, il s'agit d'un "extraterrestre" dont les prochaines sorties à Paris sont attendues avec impatience.

Le second gros morceau de cette journée d'obstacle à Auteuil est revenu à Lachlan Bridge, un hongre de 7 ans. Délaissé à la cote, il a surpris en remportant au finish le Prix Troytown, un steeple-chase, monté par Mathieu Carroux qui réussissait un joli coup de deux avec à la clef un carton plein pour l'écurie Chaillé-Chaillé.

Enfin, soulignons la performance du 3 ans de l'entraînement de Guillaume Macaire Chœur du Nord, avec l'aide de l'habile Vincent Cheminaud. Face à ses contemporains, ce poulain entier élevé par le haras de Nonant-le-Pin a donné de sérieux espoirs dans le Prix Rush qui permettait ainsi à son mentor d'enlever pour la septième fois cette course de haies. Manifestement les royannais se portent bien...
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire