A TOULOUSE, CONTRAT REMPLI POUR AL MOUWAFFAK

Tout le bien que nous avions écrit ici même sur le pensionnaire royannais de Thomas Fourcy Al Mouwaffak, un poulain Arabe invaincu à 3 ans en trois sorties l'an passé, s'est confirmé en semi nocturne le vendredi 17 avril à Toulouse pour sa rentrée.

Meilleur élément de sa génération, il a réussi à devancer assez nettement ses aînés pour son retour en public avec l'aide de son complice l'adroit Julien Augé.

Manifestement, Al Mouwaffak sort de l'ordinaire car il est parvenu à battre des chevaux d'âge, ce qui constitue une tâche toujours très délicate pour un 4 ans à cette époque de l'année.

Tenu en queue de peloton, il a fait son rapproché tout à l'extérieur à la sortie du tournant final, puis progressant une fois équilibré, il a dominé à sa main le Prix de Carthage, un groupe II pour Arabes purs en résistant à toutes les attaques jusqu'au bout.

Son objectif est désormais axé vers les grandes journées classiques à venir à Chantilly ou il devrait s'affirmer comme un authentique champion.

Thomas Fourcy artisan de ce succès confirme sa réussite en plat dans ce type d'épreuve. Il disait au micro d'Equidia avant la course :" Al Mouwaffak a bien hiverné; au repos, il a fait un gros break avant de reprendre le travail depuis deux ou trois mois. Il est bien avancé en condition, devient beau et retrouve son joli poil..."

Dès lors, si le poulain récupère normalement, tous les feux seront au vert pour ce surdoué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire