LES CAVALIÈRES SUR LE PODIUM

Reportée au samedi 9 mai en raison des intempéries, la réunion mixte prévue le dimanche 3 mai a eu lieu cette fois avec des conditions climatiques agréables et sur une piste en parfait état dans les deux disciplines.

En plat, on notera le coup de deux de l'écurie Dubord avec lors de l'épreuve pour A.Q.P.S, le succès de Bankwelle dans le Prix du Bar P.M.U le Santa Maria de Saintes. Comme la saison passée, des turfistes "supporters" de cet établissement s'étaient déplacés sur notre hippodrome. Ils allaient imprimer une bonne ambiance, notamment sur le podium pour la remise du Prix.

Autre temps fort de cette journée, une course pour cavalières, le Prix de la Société des Courses de la Teste enlevé par Quilmes monté par Mlle Barrier. Elle prenait l'ascendant sur ses rivales à l'issue d'une épreuve vivement disputée. Jean Marie Plassan président de l'hippodrome de La Teste Arcachon félicitait toutes les participantes réunies, applaudies et récompensées après l'épreuve sur le podium dans une ambiance sympathique appréciée du public.

Au trot, comme souvent, les entraînements réputés alignaient des chevaux qui "tenaient la route". Le président de l'hippodrome de Chatelaillon Bertrand Rivière récompensait les entraînements Bézier et Monnier lauréats des deux pelotons de ce même Prix de Chatelaillon. Le Prix Jacques Cordeau revenait à l'écurie de Thierry Duvaldestin avec Amiral de Carsi.

Enfin, signalons la présence de représentantes de la mairie de l'Eguille-sur-Seudre pour une victoire à réclamer et du casino de Royan lors du Prix attelé associé à cet établissement.

Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire