LES ÉLUS LOCAUX SUR LE TERRAIN

Après le récent succès de la semi nocturne et de sa soirée paëlla en musique, notre société proposait le 19 août aux mêmes horaires une "tajine party" animée cette fois par l'orchestre Hexagone.
Partenaires de notre saison 2015 les élus locaux ont joué le jeu. Ainsi, honoraient de leur présence: Jean Pierre Tallieu (président de la CARA), Catherine Gueydan (directrice des services de la CARA), Fabienne Aucoutrier (conseillère départementale) et Claude Baudin (maire de Saint Palais).

LE TANDEM CHAILLÉ-SOULAT EN VEDETTE!

Deux courses de plat servant de filière aux chevaux d'obstacles, sur de longs parcours avec des départs aux élastiques ont vu l'écrasante supériorité de deux élèves de la "maison Chaillé-Chaillé" montés par le chevronné Teddy Soulat.
Ainsi, le Prix de Saint Palais a été survolé par Timi Roli. Inédit comme la majorité des participants de cette épreuve, ce poulain très estimé n'a laissé aucune chance au peloton. Il semble promis à un bel avenir sur les obstacles.
L'équipe "Chaillé-Soulat"  a réédité cet exploit ensuite avec Hector Warrior qui, lui aussi, s'est senti pousser des ailes dès le tournant final :" Il m'a surpris; il a un gros potentiel" indiquait Teddy Soulat, félicité sur le podium par Hervé Le Cam directeur du Casino de Royan.
Victoire très aisée également du demi-sang Babylone Allen lors du marathon Prix Bar P.M.U l'Abreuvoir-La Palmyre.

 VAMPIRE DU VIVIER VISE JUSTE

Chez les trotteurs, le gros morceau de cette soirée est revenu de bout en bout à Vampire du Vivier. Le moins riche de ce lot, il a gravi un échelon. Son driver Jérôme Dubreil était récompensé après la course par Serge Lhérisson représentant les vins de Buzet et Jean Pierre Tallieu président de la CARA.
Les couleurs du sympathique Richard William Denéchère ont passé seules en tête le poteau d'arrivée du Prix Getso (le groupement des éleveurs de trot du sud-ouest) portées par Charmeuse d'Or, une jument froide mais estimée qui manque encore d'un peu de force d'après son entourage.
Fabienne Aucouturier et Jean Pierre Tallieu ont félicité Frédéric-Georges Heon (58 victoires) pour son courageux succès au sulky d'Arcadie dans le Prix du Conseil Départemental.
Enfin, le Prix du Train des Mouettes est tombé dans l'escarcellle, après lutte, d'Anda de Cigne menée par le jeune (17 ans) Pierre Groussard.
Pierre Verger président de l'association du Train des Mouettes, un passionné lui remettait un prix.
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire