GUILLAUME MACAIRE ENTRAÎNEUR-ROMANCIER...

Entraîneur vedette, Guillaume Macaire est connu pour ses chroniques dans les colonnes de Paris-Turf. Esthète, passionné d'histoire et de littérature (ce qui n'est pas si fréquent dans le microcosme hippique), il vient de publier son deuxième roman "À la plume Sergent Major". Il confiait récemment au journaliste François-Charles Truffe qu'il s'agissait d'un roman historique avec des figures d'époque côtoyant des personnages fictifs qui auraient pu exister. Toutes les anecdotes concernant les courses sont absolument authentiques, seuls les noms ont changé.

A la question :"on sent chez vous une vraie nostalgie du passé " Guillaume Macaire répond :" Comment ne pas l'être lorsque l'on sait que les courses représentaient le seul spectacle sportif s'adressant à toutes les couches de la société".

Ce deuxième roman donne lieu à une intrigue policière, un suspens sur plusieurs époques, en attendant un nouvel ouvrage plutôt futuriste, assez alarmiste cherchant à réveiller des consciences endormies...
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire