PALMARÈS ROYANNAIS

TIR GROUPÉ DES ROYANNAIS

Les chiffres de l'année 2015 en obstacle montrent la supériorité des entraîneurs royannais par le nombre des victoires.

Guillaume Macaire avec 282 succès pulvérise son propre record et  prend la première place suivi par François Nicolle (126) et Arnaud Chaillé-Chaillé (106). Guillaume Macaire réussit l'exploit de s'imposer également dans le classement par les gains. Pour la onzième fois, il domine avec un score qui culmine cette fois à  6 894 800 euros. Pour sa part, François Nicolle termine troisième au hit parade des gains avec 3 361 800 euros, alors qu' Arnaud Chaillé-Chaillé capitalise 2 637 715 euros.

GUILLAUME MACAIRE PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE 2015

Le Prix Spécial du Jury Paris-Turf par le biais de ses lecteurs et de ses internautes, a désigné les trois personnalités les plus marquantes de l'année hippique écoulée. Ils ont choisi Sébastien Guarato pour le trot, Christiane Head-Mareek en plat et Guillaume Macaire personnalité de l'année dans la spécialité de l'obstacle. Dans cette discipline Guillaume Macaire précède la propriétaire Magalen Bryant et le talentueux jockey Jacques Ricou.

Il est normal de plébisciter Guillaume Macaire. Le royannais a réalisé une année en obstacle sensationnelle en pulvérisant son propre record. Les lecteurs de Paris-Turf ont aussi voulu récompenser le communiquant avec son franc parler, un professionnel qui ne refuse jamais les interviews comme indiquait Gilles Pomade dans les colonnes du quotidien hippique:" l'entraîneur de Royan est toujours disponible pour donner des nouvelles de ses pensionnaires, il joue le jeu à fond avec les turfistes et les journalistes..."
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire