LA JOURNÉE DES MATHERONS

La réunion du dimanche 8 mai avec son programme trot-obstacle s'est déroulée sous un temps clément avec une  piste en excellent état. 
La journée était notamment dédiée aux habitants de la commune des Mathes (les matherons) invités par le président André Jirodineau à visiter les installations du site comme la saison passée. Ils sont venus très nombreux et pour certains dès le matin pour découvrir le centre d'entraînement. L'après-midi, une animation musicale de l'orchestre associatif de cette commune a assuré l'ambiance sur la terrasse du club house. Un pot de l'amitié était servi, le tout orchestré par Dominique Mainard.
D'un point de vue sportif, on retiendra la brillante victoire de la jument Va Trotte déférrée des 4 pieds. Elle a lâché le peloton dès le bout de la ligne d'en face pour l'emporter par k.o dans le Grand Prix du Casino de Royan. Sur le podium la directrice adjointe de cet établissement Isabelle Delouche récompensait cette lauréate brillante.
Toujours au trot, les deux pelotons du Prix de Chatelaillon ont permis au président de cette Société Bertrand Rivière de remettre des prix aux gagnants.
Triomphe des locaux dans les deux courses sur les haies avec un carton plein signé Nicolle-Chaillé-Gallorini.
Au niveau des partenaires on citera la présence de Sophie Larduinat dans le Prix Dominik Cordeau et de Mylène Hernandez dans le Prix Pierre et Roger Arrivé. La commune des Mathes était representée par Marie Denise Biteau (maire adjointe). André Jirodineau et Frédéric Combaud récompensaient le vainqueur du Prix du Centre d'Entraînement. A Royan les partenaires font partie du paysage des courses...

Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire