DIMANCHE 19 JUIN DOUBLÉ DE CHRISTOPHER GROSBOIS

Journée agréable avec du galop et d'entrée de jeu la nette victoire de Lilly du Havre confiée à Christopher Grosbois. Celui-ci était félicité sur le podium par Hervé Le Cam directeur du Casino de Royan.

Christopher Grosbois réussissait la passe de deux avec Tagapsa, gagnante du Prix Mutalia, une mutuelle de santé et de prévoyance.

Succès prometteur de la 3 ans Miss de Gane présentée par Thomas Fourcy. Cette pouliche dure à l'effort comme tous les chevaux entraînés sur place possède une redoutable pointe de vitesse.

Photo: Thierry LIBESSART
Victoire dans l'épreuve de cavalières de Barbara Guenet. Elle a surclassé ses poursuivantes dans le prix de la Société des Courses de La Teste associée à Saane de l'écurie en très grande forme de Jean-Claude Rouget. Jean Marie Plassan président de cette Société récompensait la gagnante.

De l'émotion à l'arrivée du Prix Christophe Carot en mémoire d'un jeune jockey tragiquement disparu. Sa mère remettait le Prix à Kilian Dubourg associé sur les haies à la lauréate Beaba Jap.

Photo: Thierry LIBESSART
Citons enfin la victoire très applaudie de Walk de Cerisy un 4 ans monté par James Reveley un des héros du récent Grand Steeple-Chase de Paris.







GUILLAUME MACAIRE EN DIRECT...

Photo: Thierry LIBESSART

Installé sur la terrasse surplombant les balances, peu avant la soirée "Foot-Entrecôte" organisée par notre restaurateur Geoffrey, Guillaume Macaire "sur ses terres" a dédicacé son livre "A la plume Sergent Major". Cet homme de cheval a accordé, pour l'occasion, une interview fort intéressante à notre ami Raoul Colmart pour le journal Sud Ouest.

Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire