RÉUSSITE DU BINÔME JÉRÔME CABRE-JEAN VINCENT TOUX

Une météo en demi-teinte pour ce jour de galop avec des pelotons homogènes en plat et en obstacle. Le duo formé du jockey Jérôme Cabre et de l'entraîneur Jean Vincent Toux a enlevé les deux premières courses du programme. Dans le Prix du Train des Mouettes, Pierre Verger représentant cette association en plein essor a récompensé le pilote de la lauréate, la pouliche Brooke.Pour sa part, Pascal Branco restaurateur de l'établissement bien connu "les 3 canards"  a félicité à son tour le vainqueur Jérôme Cabre associé cette fois à Lyavenita.

Dans le Prix Le Rhino's Club La Palmyre, Disco Môme un 3 ans très régulier a ouvert son palmarès en plat. "Son avenir est sur les obstacles, car il est doué" nous confiait son mentor Laurent Viel.

La course d'amateurs est revenue à un cavalier très confirmé le jeune Gonzague Cottreau associé à Bloane présentée par l'entraînement d'Anne-Marie Poirier. Sur le podium, Francis Picoulet président de la Société de Gémozac remettait le prix au vainqueur.

Situé dans un cadre magnifique au coeur des bois, la Société de Luxé était la partenaire d'une épreuve à réclamer sur les haies remportée haut la main par Solidance devant Badabulle Bey pourtant mal partie.

Dans le Prix des Etablissements Clotout, une société fabriquant des clôtures et des portails, Malibas a gagné de loin faisant dire à son entraîneur Thomas Fourcy:" c'est un cheval qui fleurit, en pleine maturité, il possède de la marge."

Enfin, toujours sur les haies, Starmix pour le compte d'un ancien royannais Ludovic Cadot a enlevé l'épreuve la mieux dotée de cette journée.
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire