LE COUP DE TROIS D'ANTHONY BARRIER

Driver free-lance, professionnel chevronné, Anthony Barrier surnommé « Moustique » par ses confrères a remporté 3 courses lors de la journée du 7 août réservée aux trotteurs.

D'entrée de jeu, il a conduit au succès de bout en bout facilement Diva Julino dans le Prix de la commune de Saint Augustin représentée par son maire Francis Herbert.

Lutte nettement plus serrée dans la phase finale du Prix du Casino de Royan avec des concurrents déployés sur toute la largeur de la piste et une victoire à l'arraché de Bye Bye Paris.

Le Prix de l'Agglomération Royan-Atlantique est revenu très sûrement à Apache de Beaum, un cheval remis de problèmes de santé qui a poursuivi sur sa lancée « dans son jardin » de Royan.Son mentor Pascal Monthulé était récompensé sur le podium par Noël-Vincent Griolet, un élu supporter du monde hippique.

Le Grand Prix Jean Mercier est tombé au finish dans l'escarcèle d'Urus, le plus riche du lot, adroitement mené par Anthony Barrier.

Domination des chevaux du premier échelon à l'arrivée du Grand Prix Baron d'Ardeuil A.O.C Buzet. Serge Lhérisson président du directoire des vignerons de cette coopérative située à proximité d'Agen remettait des magnums aux trois premiers de cette compétition.


Enfin, après le succès de la jeune Aurore Toussaint au monté en selle sur Vulpin d'Oc sous les couleurs de son éleveur Philippe de Roincé, Anthony Barrier concluait la réunion comme il l'avait commencée en menant au succès Cocktail Julino dans le Prix de la Société des courses de la Roche Posay.
Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire