PONT L'ABBÉ D'ARNOULT EN VEDETTE

La commune de Pont L'Abbé d'Arnoult a été le fil rouge de la chaude journée du 14 août. Comme tous les ans, son maire Didier Mayau et ses cinquante associations, partenaires de notre Société Hippique, ont pleinement joué le jeu. Tout au long de l'après-midi ils ont récompensé les professionnels du monde des courses par de nombreux cadeaux et des spécialités régionales. La jeune Violette Dorange, une pontilabienne de 15 ans, navigatrice solitaire, la première fille a avoir réalisé l'exploit de traverser la Manche sur un optimist était présente, portant très haut les couleurs de sa commune.

Sportivement parlant, Guillaume Macaire a fait « un carton » lors de deux courses de haies. Balline de Teillée et Dum Spiro Spero ont survolé ces épreuves dont la Grande Course de Haies. Sur le podium Arnaud Duchne déclarait avoir bénéficié d'une course en or.

Joli coup de deux également du régional Eric Audebert notamment avec la concurrente la plus riche du lot, lauréate au finish tout en dehors du Prix des Mille Pattes. Eric rééditait avec Astorg d'Echal dans le Prix de la Galette Charentaise Falconnelle. L'épreuve phare, le Prix de Pont L'abbé d'Arnoult est revenu à Ura Sarthoise la plus lutteuse dans les cinquante derniers mètres bienqu'ayant tiré dans le parcours.

Enfin, chez les amateurs, le vétéran Serge Fournier a mené au succès Unlike d'Etoile irrésistible dans la ligne droite. Sur le podium son driver déclarait : » quand je lui ai débouché les oreilles il a pris son mors, quel bonheur de piloter de tels chevaux ... »

Albert AELION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire