DOUBLÉ DE L'ENTRAÎNEUR JEAN LAURENT DUBORD

                                              

Pas mal de monde sur le champ de courses avec une piste en parfait état qui a donné lieu à des courses menées rondement par les chevaux en présence, lors de ce rendez-vous du 4 juin réservé au galop. L'entraînement de Jean Laurent Dubord a marqué de son empreinte cette agréable journée en remportant deux épreuves . Ainsi, dans le Prix du Bar P.M.U l'Abreuvoir La Palmyre, le professionnel de Mont de Marsan a présenté victorieusement le hongre Foxxy du Pecos AA à l'issue d'un parcours en retrait, bien dosé par son jeune apprenti Damien Boutet. Jean Laurent Dubord réussissait la passe de deux ensuite grâce à Angélologie dans le Prix du Train des Mouettes à réclamer, gagnant au finish d'un nez, monté au millimètre par Alexandre Gavilan.
Dans le Prix "La Pépinière" Arvert, un bel endroit, l'Anglo Arabe Divin de Cajus AA s'est véritablement envolé dans la phase finale, pour battre de 6 longueurs le petit peloton qui lui était opposé.
En très bel état à la présentation, la grise Longma associée à Mlle Marie-Anne Bernadet, la seule femme jockey de l'épreuve, a fait sien le Prix P.M.U "Le Mikado-Saintes". Sur le podium la cavalière était très entourée par un groupe de sympathiques turfistes saintais partenaires depuis plusieurs saisons de notre Société.
Autre supporter de notre hippodrome, le maire d'Arvert Michel Priouzeau a félicité après la course le jockey David Gallon dont c'était la 14ème victoire cette saison. Malgré ses 70 Kgs, son poulain gris de 3 ans de l'écurie Nicolle Flash Nonantais a placé une pointe de vitesse redoutable et imparrable à la corde sur le plat. En obstacle, ce Flash semble sortir de l'ordinaire.
Enfin, toujours sur les haies, les redoutables entraînements locaux de Guillaume Macaire et Arnaud Chaillé-Chaillé ont marqué des points avec Droit de Réponse et Esclandre, des sauteurs de 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire