FRANÇOIS NICOLLE A VISÉ JUSTE LE 23 JUILLET



L'entraîneur royannais François Nicolle installé désormais aux toutes premières places des professionnels d'obstacle français, a marqué deux "pénaltys" lors de cette journée "tout galop". Avec l'aide du jockey Lukas Delozier qui a réussi pour l'occasion un coup de deux, ils ont remporté par K.O les deux courses de haies à réclamer. Ainsi dans le Prix de Pompadour le 3 ans Rubychop a contrôlé la situation dès le départ, sans opposition. Dans le Prix des Ets Clotout, Coudrée une 4 ans, a dirigé victorieusement les opérations à sa main, irrésistible. Toujours en obstacle, Guillaume Macaire a été l'artisan de la victoire brillante de Bellum Géro dans le Prix Richard Hennessy.

En lever de rideau en plat lors de ce programme suivi par un public nombreux, les deux représentants d'Arnaud Chaillé-Chaillé ont formé le jumelé gagnant, Daiquiri Macalo survolant les débats au moment du sprint final. Son jockey Jérôme Cabre était félicité sur le podium par Gilbert Germain représentant la commune de l'Eguille sur Seudre. Pour sa part, Anthony Crastus connu pour sa carrière de jockey parisien, a conduit au succès Zayamina dans le Prix du Bar P.M.U l'Abreuvoir. "Il était temps que le poteau arrive" déclarait-il après la course. Le Prix de Gémozac pour les amateurs, a été enlevé par Guillaume Viel, étudiant dans la vie. Il a piloté victorieusement Etole d'Anjou entraînée par son père Laurent Viel. Notre ami Francis Picoulet félicitait le lauréat.
Enfin, à l'arrivée du Prix Restaurant les Trois Canards, après enquête et réclamation, Amour Malpic s'imposait, mais on notera les misères de la pouliche Mesima deuxième prise de vitesse et très gênée dans la phase finale.