Un superbe Trophée Vert

UN TROPHÉE SIGNÉ J.M.B !

   Dimanche 16 juillet, sous une chaleur accablante, s'est disputée la 10ème étape du Trophée Vert. Un lot de qualité de 18 trotteurs s'élançait, réparti sur trois échelons avec des drivers vedettes dont Jean Michel Bazire. Ce dernier associé au favori Baxter du Klau a fait nettement la différence dans la ligne droite au terme d'une épreuve rondement menée, vainement poursuivi par Eric Raffin au sulky de Bon Copain net deuxième. Par contre le maillot jaune de ce tournoi Trésor Wic a eu moins de chance car il est rentré boiteux aux écuries.
Sur le podium de ce Grand Prix Jean Maurice Beteau en mémoire d'un professionnel qui a marqué les courses de Royan, Pascal Boey pour les instances nationales du trot, Jean Jacques Dumas président de la Fédération du Sud Ouest et notre président André Jirodineau félicitaient les trois premiers protagonistes de cette étape sur herbe. 
La journée avait débuté par la victoire de la pouliche Etoile Rouge dans le Prix du Conseil Départemental de Charente Maritime, son driver Matthieu Abrivard recevant son prix des mains de Jean Pierre Tallieu très impliqué avec la C.A.R.A dans la réussite de notre pôle hippique dont les résultats gratifient le territoire.
Citons le coup de deux de ce même Matthieu Abrivard avec Cadry dans le Prix du Grand Café de Paris de Marennes.
Pour sa part, Dominik Cordeau, un professionnel chevronné à la tête des courses d'Angoulème a visé juste dans le Prix de l'Agglomération Royan Atlantique avec Brutus d'Havaroche.
Le volet des apprentis du Trophée Vert est revenu à Baron de l'Ormerie finement mené par le jeune Alexis Dugard. Philippe Gadreau maire des Mathes et Michel Arnoux directeur de l'agence MMA de Royan, de solides partenaires de notre société félicitaient le lauréat.
Chez les amateurs du Trophée, Damien Maucourt avec Apache Fosca a sauvé la gente masculine en s'imposant devant Mlles Bodin et Bercher très percutantes jusqu'au bout.
L'incontournable JMB partenaire de Dorgos de Guez, un poulain estimé, a surclassé le Prix Toyota Toys Motors, une société représentée par Hervé Davo, un chef d'entreprise bien connu tout comme Hervé le Cam directeur du Casino de Royan. Celui ci a récompensé après la course Anthony Barrier en selle au monté sur Balantine Max une redoutable finisseuse, lors de la dernière course de la journée.


                  UN RENDEZ-VOUS CONVIVIAL

Avant le début des opérations des courses a eu lieu dans la salle située au-dessus des balances le traditionnel repas de notre Société avec des présidents et des élus concernés par notre journée du Trophée Vert, ce tour de France des trotteurs télévisé sur Equidia et suivi par la caravane des animations P.M.U.
Le président André Jirodineau revenait dans son allocution sur la gestion "au millimètre" de notre Société en soulignant aussi la hausse de la fréquentation et des enjeux. Pascal Boey membre du Conseil d'administration du Trot argumentait dans ce sens. Pour sa part Jean Pierre Tallieu pour la C.A.R.A insistait sur les efforts importants entrepris par son administration pour mettre en place à Royan un formidable outil sportif avec notamment la construction récente de 60 nouveaux boxes. Le site d'entraînement est devenu le n°1 de l'obstacle en France. Dans les cartons de Jean Pierre Tallieu figure le projet d'une nouvelle tribune avec son restaurant panoramique sur notre hippodrome. A suivre...


                    DES GALOPEURS SEULS EN PISTE LE 23 JUILLET

Après le grand évènement sportif du Trophée Vert des trotteurs, notre Société propose cette fois le dimanche 23 un programme réservé au galop avec 3 courses d'obstacles et 4 de plat.
Sur les haies, les entraînements vedettes installés sur notre site devraient cette fois encore tirer quelques cartouches en espérant viser juste, face à une opposition d'un bon niveau. En plat, ce sont des générations de chevaux âgés de 3 ans et au-dessus qui aborderont les parcours exigeant de la vitesse comme du fond. A l'affiche figure une épreuve pour gentlemen-riders et cavalières, ces jockeys amateurs passionnés de courses qui exercent une autre métier dans la vie. Tous seront les acteurs de ce nouveau volet hippique bénéficiant du partenariat des communes avoisinantes, des entreprises de restauration et de loisirs, des artisans et bien d'autres encore qui jouent le jeu du partenariat pour le plus grand plaisir du public.

A noter que les enfants seront à la fête avec en plus des poneys et de la structure gonflable, un spectable de marionnettes "Toto Guérin" leur sera présenté.

Départ de la première course à 14h30
Entrée gratuite jusqu'à 18 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire