C'EST PARTI POUR LES SEMI-NOCTURNES EN AOÛT !



Coup d'envoi des courses en semi-nocturne ce dimanche 6 août avec un début des opérations à 16h30. Au menu l'important Grand Prix des Trotteurs lors d'un programme tout "trotting". Jean Michel Bazire qui réalise un véritable festival sur notre hippodrome sera encore une fois la vedette de cette journée, encouragé par ses nombreux supporters. Son sang-froid et sa grande expérience font de ce génie du sulky une attraction sportive, une "locomotive" hippique sur le terrain, qui enchante le public. Lors de ce programme, une restauration de qualité fonctionnera sur place avec notamment une "paëlla-concert" à 20h30 et le groupe les Anges Brunes dans le cadre de la brasserie de l'hippodrome. D'un point de vue attractif, une remise de sacs contenant des cadeaux pour les 150 premiers enfants, des balades à poneys, une structure gonflable et une exposition de peintures devraient satisfaire le public.
Mercredi 9 août aux mêmes horaires aura lieu un programme mixte avec notamment le Prix du journal Sud Ouest, un des partenaires fidèle de notre Société. A l'affiche une course de poneys attelés et pour les gourmands une soirée moules-frites en musique à partir de 20h30. Tous en piste...

Début des opérations à 16h30
Entrée gratuite jusqu'à 18 ans
                                

               


                                   TROIS SUR QUATRE POUR JEAN MICHEL BAZIRE

Beaucoup de monde sur l'hippodrome le dimanche 30 juillet pour une réunion mixte, marquée notamment par le coup de trois au sulky de Jean Michel Bazire dans son jardin à Royan, mais aussi le coup de deux du tandem Couétil-Androuin en plat.
A la manière des forts, en démarrant sèchement en face au second tour, JMB a remporté très sûrement trois des quatre épreuves qu'il a disputées. Avec Dalriada, une pouliche sans trop de gains, le crack driver a contrôlé victorieusement l'épreuve à la corde jusqu'au bout. Dans le Prix de la Société des courses d'Angoulême représentée par Régis Maurice, calé le long du rail, Cap de Narmont soutenu par JMB n'a jamais été véritablement menacé au moment du sprint finale. il s'agit d'un cheval "intéressant" d'après son pilote. Même tactique dans le Prix du Château de la Roche Courbon représenté par Joëlle Combaud dite "Jojo" où Vainqueur d'Eté forçait l'allure le long du rail au second tour pour l'emporter sûrement, mené froidement par un JMB qui faisait un véritable "tabac" sur notre hippodrome, encouragé par de nombreux supporters.
En plat le tandem Couétil-Androuin a gagné pour sa part deux courses. Sur la distance sélective du Prix de Montignac, Danstelle a surclassé le lot, montée en grande confiance par Mathieu Androuin. Celui ci en selle sur Ardcash, un gris âgé de 4 ans a mené à sa main dans le Prix Sorovisa avant de s'imposer nettement. 
Domination totale des deux élèves de Thomas Fourcy dans le Prix de la Roche-Posay avec un jumelé gagnant Eclaire d'Etat- Elfile, deux sujets doués "made in Royan".
Enfin, bénéficiant d'un engagement en or aux gains, Bichon de Clopeau entraîné à Meslay du Maine par Johnny Sevin un natif de Gémozac, a terminé la journée en beauté. Sur le podium, il était récompensé par Dominique Sépulchre désormais à la retraite. Ce professionnel de l'ouest fut un très grand entraîneur de plat.


                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire