UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR DAVID MORISSON

Les sauteurs ont ouvert le bal le dimanche 13 mai avec le facile succès de la pouliche Cabriessa à réclamer. Parrainée par le journal Le Littoral, représenté par son directeur commercial Jean Marc Bouerie, cette épreuve sur les haies a permis au jeune jockey Simon Evin de gravir un nouvel échelon. Chronologiquement le Prix de la Brasserie de l'Hippodrome a souri à Roadvision pour le compte de l'entraînement vedette de François Nicolle. Ce sauteur de 4 ans a surclassé l'opposition, monté par le chevronné Arnaud Duchêne, félicité sur le podium par notre restaurateur Geoffrey:" le succès de l'écurie Nicolle c'est le travail de toute une équipe" tenait à dire Arnaud après la course.

Le prix du Centre d'Entraînement Royan La Palmyre est revenu haut la main à Danton du Val entraîné par la redoutable écurie de l'ouest du jeune Gabriel Leenders avec la monte avisée de Davy Delalande.

Le Prix de l'Amicale Centre Atlantique pour des femelles sur 4100 mètres, a permis à François Nicolle de réussir un doublé grâce à Datcha des Mottes. Longtemps cachée, elle a fait la différence nettement sur le plat. Frédéric Rateau et Francis Picoulet pour l'Amicale, récompensaient le jockey Allan Estrabol.

En plat cette fois, lors de l'épreuve réservée à des pur sang arabes, David Morisson installé récemment entraîneur, a connu la joie d'un premier succès avec Hind une gagnante courageuse à la lutte. David Morisson qui remporta 653 victoires en tant que jockey, était applaudi sur le podium, félicité par Mélanie Vanlemberghe représentant l'AFAC :" Hind a un peu de caractère mais elle s'impose assez sûrement" expliquait son partenaire Flavien Garnier.

Le Prix du Train des Mouettes un de nos fidèles partenaires, a été remporté par Zyzanya confiée à Guillaume Trolley de Prevaux qui monte pour Yan Durepaire à La Teste. Pierre Verger un des responsables du célèbre petit train charentais encourageait le gagnant.

Enfin, le Prix de la Ville d'Etaules est revenu à l'alezan de 8 ans Multiple Chances de l'écurie de Lionel Larrigade récompensé par Daniel Motard maire adjoint d'Etaules.