GUILLAUME MACAIRE DANS SON JARDIN LE DIMANCHE 29 JUILLET



Du public sur le terrain et une température agréable ont marqué ce dimanche 29 juillet lors d'une journée spéciale galop comportant du plat et de l'obstacle.

Guillaume Macaire a visé juste en enlevant 3 épreuves du programme. En plat, il a remporté deux courses pour des concurrents dont la carrière sera axée vers l'obstacle. Ainsi, dans le Prix du Casino de Royan , un établissement représenté par son restaurateur Pascal Baslant, l'irrésistible Fandango sous la casaque de Pierre Pilarski, le propriétaire du crack Bold Eagle, n'a pas fait de détails.
 Dans la foulée le Prix de Montignac est revenu aussi facilement à Epine Noire appartenant à Mme Gabeur sous la poigne énergique de Nathalie Desoutter. Guillaume Macaire a été aussi l'artisan du succès de Singapur cette fois sur les haies du Prix Richard Hennessy. C'était la troisième victoire consécutive pour ce hongre courageux âgé de 7 ans représentant les intérets de l'écurie Goral bien connue pour ses exploits à Auteuil.
Le Prix de Vaux-sur-Mer représenté par Mme Carpentier adjointe au maire a souri de haute lutte et après photographie à West Charm.

Clémence Guillemin fille d'entraîneur et étudiante en droit dans la vie, s'est illustrée dans l'épreuve d'amateurs le Prix Sorovisa en selle sur Gentle Man, apparemment au-dessus du lot, propriété du célèbre professionnel Henri Alex Pantall.
Petite pouliche athlétique déjà mécanisée, Arghnine a débuté victorieusement sur les haies à réclamer dans le Prix de Pompadour. Appartenant à Philippe Lorain qui fut durant de longues années un observateur avisé du monde des courses et un journaliste de talent au sein de l'équipe de Paris-turf, elle a laissé une belle impression à ce niveau présentée par François Nicolle. 
Le Prix Christophe Carot en l'honneur d'une jeune jockey trop tôt disparu a été remporté également par une inédite présentée cette fois par Arnaud Chaillé-Chaillé.
Enfin dans le Prix des Ets Clotout, Epatant le Dun paraissait très dangereux avant de faire tomber son jockey à la dernière haie, dès lors, il laissait Ri qui cherchait son jour depuis pas mal de temps, filer au poteau. En course, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres...