UNE DÉMONSTRATION SIGNÉE J.M.B



Avec plus d'un millier de personnes sur notre hippodrome donnant lieu à un P.M.H à la haussse, la journée du 22 juillet a tenu toutes ses promesses.

Dans son jardin à Royan, Jean Michel Bazire, le champion des drivers a réussi un carton en enlevant 3 des 4 épreuves de trot du jour. Il a conduit au succès successivement Epi de Bertrange, Baladin du Vivier et Charme d'Urzy, des chevaux pourtant jugés très délicats à mener. La science du train et la rage de vaincre de J.M.B ont fait merveille dans les Prix des Sociétés de courses de Luxé, d'Angoulême et de Jarnac des partenaires traditionnels de notre hippodrome. Elles étaient représentées par des bénévoles qui oeuvrent avec passion et exigence à la bonne marche des courses en province. Jean Michel Bazire a déclaré récemment à Jean François Meyer de Paris-Turf :" je suis très motivé pour aller chercher un vingtième sulky d'or. Cela fera un compte rond et plus personne ne me cassera les pieds avec ça. Je serai tranquille et je pourrai m'occuper encore plus de mes très bons chevaux et surtout je prendrai plus de vacances en 2019..."

Au galop, en plat, le Prix de Gémozac servait de support à une épreuve de gentlemen-riders et de cavalières. Fils de Cécile qui fut à son époque une cavalière confirmée et de l'ex entraîneur deauvillais Nicolas Madamet tous deux désormais tournés vers l'élevage, le très jeune Augustin Madamet qui fut un champion dans les courses de poneys dans les trois disciplines (170 victoires) a remporté cette étape royannaise, poursuivant la tradition équestre de sa famille. Il s'est imposé avec Gyntka présentée par l'habile Joël Boisnard. La voie d'Augustin semble donc toute tracée dans le microcosme hippique.