Jean Michel BAZIRE et Jean Pierre TALLIEU sur le podium..

  
Le public a répondu présent à ce nouveau rendez-vous sur notre hippodrome où une distribution d'œufs de Pâques, des tours à poneys et une structure gonflable ont fait la joie des enfants tout au long de l'après-midi.

En piste, le crack driver Jean-Michel Bazire n'a pu réussir comme la veille à Chatelaillon un coup de trois, mais il a remporté haut la main deux courses. En effet, JMB n'a laissé aucune chance à l'opposition dans le Prix de l'Agglomération Royan Atlantique grâce à Cyrano du Pont sous les couleurs Rayon. Il a réédité en terminant ensuite le plus fort en dehors avec As d'Eronville dans le Prix de l'Office de Tourisme Communautaire. Le driver remportait ainsi les deux épreuves parrainées par la Cara, très présente sur le site des Mathes où elle a permis de conforter de nouveaux emplois. 

Sur le podium, il était félicité par le président Jean-Pierre Tallieu pour l'Agglomération Royan Atlantique et l'Office de Tourisme Communautaire. Au micro de Frédéric Rateau Jean-Michel Bazire déclarait :" Désormais je sélectionne mes montes, je délègue plus qu'avant, je souhaite prendre un peu plus de bon temps..., en rajoutant qu'il prenait un vif plaisir à courir sur cet hippodrome..."


Au début du programme, Echo de Star gagnant au sprint, a enlevé le Prix de Saint Augustin, une commune voisine représentée par son maire Francis Herbert.
Puis, Anthony Reversade, un fidèle supporter de nos courses de Royan a remis le Prix de la Société Ar Pub à Bruno Courault irrésistible à 150 mètres du but le long des balustrades, au sulky de Défi du Chef.
Représentant sa mairie, Daniel Motard a récompensé à l'issue du Prix d'Etaules le driver Emilien Raulline qui avait empoigné victorieusement Boss de Baudrairie.
Enfin, dans le Prix France Bleu La Rochelle, une radio qui joue le jeu avec notre Société, Balios d'Eole a tiré son épingle du jeu à une cote d'outsider, adroitement mené par le jeune Florian Joseph. 
                        

Jean Michel BAZIRE et de bons trotteurs en vedette Lundi 17 Avril

 La saison hippique a pris son envol. 

La réunion de ce lundi 17 avril devrait attirer un public nombreux avec notamment en piste au sulky, le driver vedette de Vincennes, le numéro 1, Jean Michel Bazire. De nombreuses écuries prestigieuses seront à l'affiche avec des pelotons de trotteurs très fournis. Toutes les générations de chevaux seront mises à contribution sur l'anneau de verdure de notre piste Royanaise avec son lot de sport et d'émotion.

Des animations seront organisées pour les enfants avec une distribution d'oeufs de Pâques, des promenades à poneys et une structure gonflable très appréciée des plus petits.

Cette réunion hippique d'envergure va permettre au public d'approcher des "vedettes" de Vincennes sur notre piste mais aussi après les courses sur le podium, avec des interviews qui s'annoncent passionnantes.

Début des opérations à 14h
Entrée gratuite jusqu'à 18 ans



Du sport et des émotions......

Dimanche dernier, reprise de nos courses sous un soleil d'été et sur un terrain en parfait état avec des épreuves de plat et d'obstacle homogènes.
Un incident rarissime s'est malheureusement produit dans la 4ème épreuve lorsque la débutante Petitrenne, après avoir éjecté son jockey Bertrand Bourez au départ, a foncé sur le starter, le bien connu Denis Laborie. En s'élançant la pouliche projetait violemment celui-ci au sol  alors qu'il n'avait pas eu le temps de descendre de son escabeau. Les commissaires neutralisaient aussitôt la course. Touché assez sérieusement Denis Laborie dont l'état inspirait les plus vives inquiétudes était pris en charge par les secours. Des nouvelles plus rassurantes sur son état étaient communiquées un peu plus tard. Les opérations suspendues, la réunion a donc pris une heure de retard.
Sportivement, en piste, le réclamer d'ouverture est revenu sans opposition à Guyenne. Son partenaire Clément Cadel était félicité sur le podium par Vincent Griolet maire de Chaillevette, un grand supporter de nos courses royannaises.
Partenaire, le journal Le Littoral a joué parfaitement le jeu en parrainant la deuxième épreuve de notre réunion. Conseil en communication Jean Marc Bouerie remettait une magnifique corbeille gastronomique à Yoann Barille le jockey de Balldy D'aze irrésistible dans la phase finale, quoiqu'un peu déclassé, pour le compte du redoutable entraînement de Norbert Leenders.




Véritable démonstration du Rouget-Fares dans le Prix du Restaurant de l'hippodrome. Il n'a laissé aucune chance à ses opposants directs. Le Prix du Casino Barrière représenté par son directeur Herné Le Cam a été une proie facile pour Bar Bichette une 4 ans présentée par l'homme en très grande forme, le local François Nicolle avec l'aide de Mathieu Delage titulaire de 5 victoires en 2017. 
Citons enfin le coup de deux du jeune pilote Edgar Labaisse au cours des deux dernières courses de ce programme riche en évènements.

COUP D'ENVOI DES COURSES : Dimanche 9 Avril


Dans le cadre bucolique de la commune des Mathes-La Palmyre, notre Société débute sa saison 2017 ce Dimanche 9 avril avec un programme de qualité comportant 7 courses dont 3 en plat et 4 en obstacle. N'oublions pas qu'au coeur de notre hippodrome, sur le site, notre centre d'entraînement en constante évolution, forme chaque année de véritables champions régionaux, parisiens et internationaux.

Cette saison encore, 14 journées de courses sont inscrites à notre programme avec notamment le prestigieux Trophée Vert programmé le 16 juillet.

Début des opérations à 14 h

Entrée gratuite jusqu'à 18 ans