LA DERNIÈRE SÉANCE..... : DIMANCHE 1er OCTOBRE

Dimanche 1er octobre à 13h30 aura lieu sur notre hippodrome la dernière réunion de la saison de courses 2017 avec un programme de plat (3) et d'obstacle (4). Une fois encore, toutes les générations de chevaux seront mises à contribution sur des parcours exigeant du fond ou de la vitesse. 

 En même temps, en région parisienne sur la piste sélective de Chantilly se disputera le mythique Prix de l'Arc de Triomphe, le Championnat International des pur-sang. Ce grand moment de sport, (comme d'ailleurs les autres épreuves de cette journée exceptionnelle), pourra être suivi en direct par le public sur le circuit interne de télévision de l'hippodrome grâce à de nombreux écrans. 

 Pour cet ultime rendez-vous, quelques-uns des partenaires les plus fidèles de la Société des Courses parraineront les épreuves du jour. Fort de 14 réunions, notre meeting Royannais a su attirer le grand public comme les spécialistes tout au long de l'été. Enfin, fidèle à son poste, le restaurateur Geoffrey sera présent une fois encore sur le terrain lors de cette clôture qui s'annonce intéressante à suivre... 

Exposition de véhicules "Toyota toys Motors". 

 Début des opérations à 13h30 
Entrée gratuite jusqu'à 18 ans

FINALE DU TROPHÉE VERT À CRAON



Inspiré du modèle du Grand National du Trot (GNT), le Trophée Vert créé en 2001 dans le but de valoriser les meilleures pistes en herbe des hippodromes de France, connaît un succès grandissant comme ce fut le cas lors de la 10ème étape de ce tournoi le dimanche 16 juillet ici même à Royan.

La finale de ce circuit réparti dans différentes régions a eu lieu le dimanche 3 septembre sur le célèbre hippodrome de Craon à l'occasion du week- end prestigieux des 3 glorieuses. Les chevaux marquant des points en fonction de leur classement à l'arrivée suivant un barème, le résultat définitif après la dernière étape a désigné le vainqueur : Trésor Wic. Certes il a déçu en Mayenne ce jour là, mais il a conservé son maillot jaune. Il s'impose en 2017 avec 93 points. A Royan,Trésor Wic était rentré boiteux aux écuries. Il n'a pu se racheter à Craon faisant dire à son partenaire Glenny Delaune dans Paris-Turf :" Mon cheval a eu un parcours en or, mais dans le dernier tournant il m'a fait comprendre qu'il en avait marre; l'heure de sa retraite a peut-être sonné." Comme une course n'est jamais gagnée d'avance ,Bugsy Malone grandissime favori de l'étape de Craon s'est enlevé au moment du sprint final, se montrant décevant. En revanche Uniflosa Bella baptisée la "Poulidor" du circuit s'est encore montrée très courageuse en s'octroyant la deuxième place. En fin de compte, c'est  l'outsider Vulcania de Godrel qui a remporté irrésistiblement la finale en Mayenne, en s'imposant "comme une balle" menée par Eric Raffin. D'après son entourage, sa fraîcheur a prévalu face à des trotteurs très sollicités au cours de ces dernières semaines.

Depuis ses débuts, l'histoire du Trophée Vert s'est nourrie de grandes rencontres sportives qui ont fait son succès dans les régions auprès des professionnels et du public, générant sur les pistes en herbe un spectacle de haut niveau. On attend donc l'édition 2018...

Isabelle GALLORINI s'installe sur notre site




Isabelle Gallorini, "la Dame de Royan" vient de prendre ses marques dans une écurie flambant neuve installée sur notre site, dans des boxes propriété de la Communauté de Communes présidée par Jean Pierre Tallieu. Isabelle ne cache pas sa satisfaction d'avoir emménagé dans sa nouvelle écurie royannaise. Elle devient le quatrième "mousquetaire" de ce centre exceptionnel d'obstacle, le meilleur de France actuellement. Elle a rejoint le pionnier Guillaume Macaire et ses "apôtres" Arnaud Chaillé-Chaillé et Thomas Fourcy, celui-ci bénéficiant également d'une infrastructure récente top niveau. Ils vont composer une "bande des 4 " redoutable. Professionnelle sympathique, passionnée, avec son franc parler, Isabelle n'est pas une nouvelle venue dans la région; précédemment son effectif était stationné sur une commune toute proche. " J'attends ce moment depuis 18 ans" a -t-elle déclaré à Ludovic Hellier venu l'interviewer pour Paris-Turf, et d'ajouter "oui, je suis ravie car mes chevaux avaient 40 mn de pas et de trotting pour se rendre sur l'hippodrome, maintenant je suis comme mes confrères d'ici dans les meilleures conditions".

Désormais, avec de "belles cartouches" sous sa responsabilité, notamment des représentants de la célèbre casaque Zingaro, elle compte sur Hippomène, Clos du Chenet, Ami Sol ou Sacré Tsar, des éléments bien connus. Dès lors, elle devrait franchir une nouvelle étape et marcher dans les pas de ses éminents voisins...