La clôture de notre saison 2018 a eu lieu le dimanche 26 août. Elle a connu un gros succès avec plus de 800 spectateurs présents sur l'hippodrome. Une météo agréable et un programme trot-plat attractif ont aussi contribué à la réussite de cet ultime rendez-vous.
A réclamer, dans le Prix du Journal L'Hebdo 17, un nouveau partenaire de notre société, les 2 ans en présence n'ont jamais pu rejoindre le favori El Morro lauréat de bout de bout, monté par le chevronné Fabrice Véron. Celui ci était félicité après la course par Carine Fernandez journaliste à la rédaction de L'Hebdo 17, une publication couvrant le nord de la Charente Maritime.
Chronologiquement, à l'attelé Folie en Tête une 3 ans patiemment menée par Denis Brossard a créé nettement la décision dans les cent derniers mètres du Prix Espaces Automatismes, une société fabriquant des portails représentée par son président Jean Michel Bourgeois.
Une révélation en plat avec l'inédit Shaktal, un solide poulain gris qui a laissé une belle impression en débutant victorieusement dans le Prix de Saint Palais sur Mer. Propriété de Jules Ouaki, entraîné ici même par Isabelle Gallorini, monté par Gaëtan Masure qui faisait un retour gagnant après avoir été accidenté lors d'une chute en mars à Toulouse, ce sujet encore immature mais visiblement doué va trouver sa voie en obstacle. Claude Baudin, le maire de Saint Palais récompensait les lauréats.
Un autre élu toujours présent sur notre champ de courses, le maire d'Arvert Michel Priouzeau a félicité sur le podium Benjamin Rochard qui a conduit au succès sa partenaire Envie de Fellière, une trotteuse régulière parfaitement engagée au plafond des gains dans ce Prix d'Arvert.
Très vive lutte au galop dans la ligne droite du Prix du Bar P.M.U L'Abreuvoir entre la grise Elégance d'Irlande et Eho Lord, ce dernier s'inclinant de peu pour la vIctoire aux abords du poteau.
Pas de course pour Dorgos de Guez piloté par Jean Michel Bazire dans le Prix Société des Courses de la Teste représenté par son président le sympathique Jean Marie Plassan, un inconditionnel des courses de Royan.
Enfin, en trouvant une piste à sa convenance Câlin d'Havaroche a enlevé la dernière course du jour mené par Julien Hocdé à l'occasion du Prix de Chaillevette un petit village excentré des grands axes . Son maire Vincent Griolet reste un des plus chauds supporters de nos courses royannaises.
Prochain rendez-vous en 2019...