Sous une chaleur accablante, à quelques heures du coup de sifflet de la finale de la coupe du monde de football, la neuvième étape du Trophée Vert a tenu toutes ses promesses, remportée, sans opposition par un champion de l'entraînement Allzire Bugsy Malone.
Drivé au millimètre par Yoann Lebourgeois, un professionnel vedette, Bugsy Malone revenu du troisième échelon a pris la tête après un tour puis il a surclassé le lot jusqu'au passage du poteau.
En retrait Utile Lebel meilleur que jamais à 10 ans, privait le maillot jaune Bébert Express de la deuxième place. Soit à l'arrivée, la domination des trois premiers chevaux du classement général. Cependant, grâce à son deuxième accessit, Bébert Express conserve la tête du Trophée Vert avec 67 pts menacé par Bugsy Malone (63 pts). Dès lors, les prochaines étapes du Trophée Vert devraient donner lieu à un match entre les deux têtes de liste, même si Bugsy Malone, cheval de grande classe fait figure d'épouvantail.
Sur une piste parfaite "un vrai billard", la réunion avait commencé par la nette domination de Blason Vivancière mené par le jeune Laurent Menou dans l'épreuve du Trophée Vert des apprentis. Marie Bascle maire des Mathes félicitait le lauréat.
Dans le Prix du Bar P.M.U le Voltigeur représenté par Freddy Bonhomme Daktari du Bocage piloté par Nils Pacha, un driver sur la montante est parvenu à s'imposer très courageusement.
Succès ensuite d'un poulain estimé Fair Play Over piloté par Jean Michel Bazire au passage du poteau d'arrivée du Prix du Conseil Départemental de Charente Maritime représenté par Fabienne Aucouturier.
Comme il se doit, Jean Pierre Tallieu a remis le Prix de l'Agglomération Royan Atlantique au driver lauréat Jean Yves Raffegeau partenaire de Diego D'uka un 5 ans encore perfectible aux dires de son entourage.
Partenaire fidèle de notre Société Toyota Toys Motors a parrainé une épreuve pour des 4 ans qui a mis en exergue Eclat de Rep déferré des 4.
Le prix du Casino de Royan, un établissement en constante innovation a vu le succès du hongre Darko des Brousses irrésistible pour finir parfaitement engagé à la limite des gains.
A quelques minutes du coup d'envoi de la coupe du monde de football, Bingo Nellière s'est imposé de haute lutte dans le Trophée Vert des amateurs après avoir règlé le sort de Voilà Narcy et Very Good Touchois tenace jusqu'au bout.
Sous l'égide du président André Jirodineau épaulé par le président de la C.A.R.A Jean Pierre Tallieu "deux artisans de la réussite des courses royannnaises"s'était tenu le déjeuner de la Société, une occasion pour les dirigeants de faire le point sur un site qui, en obstacle, ne cesse de s'illustrer au niveau national.