DISPARITION DE JEAN-MAURICE BETEAU

Victime d'une crise cardiaque, notre ami Jean-Maurice Beteau est décédé à son domicile de Nancras ce jeudi 6 novembre à l'âge de 74 ans.

Dévoué à l'institution, principalement des courses au trot, ce bénévole actif a défendu jusqu'au bout la cause de sa région, le Sud-Ouest, auprès du Comité du Cheval Français et ce en dépit d'un accident qui allait gravement l'handicaper.

Président du Comité Régional du Trot du Sud-Ouest et vice-président de la Société des courses de Royan, il avait cessé sa carrière d'entraîneur en 2011 fort d'un palmarès comptant 467 victoires.

Au cours de son activité, il connut notamment une belle réussite avec les chevaux de son beau-père Jean Mercier. Au sulky, il remporta sous ses couleurs et son entraînement un tiercé à Vincennes avec Kado du Mérard.

Il laissera le souvenir d'une personne généreuse. Doté d'un fort tempérament, il était toujours prêt à s'enflammer pour la cause des courses et des trotteurs: un passionné acquis à la cause de notre hippodrome de Royan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire