BEAU DOUBLÉ DU TANDEM FOURCY-AUGÉ

Notre centre d'entraînement garde le cap: il fabrique des champions. Ses locataires Guillaume Macaire et Arnaud Chaillé-Chaillé vedettes de l'obstacle se partagent les pistes avec Thomas Fourcy, l'étoile montante des pur-sang Arabes. Le jeune professionnel royannais a marqué des points le 29 octobre à Toulouse en remportant deux groupes III réservés à cette catégorie de galopeurs.

Certes, il n'a pu réaliser une passe de trois, Al Fahda, une pouliche de 3 ans invaincue que l'on avait vue terminer en bolide à Paris associée à Vincent Cheminaud, a dû se contenter de la quatrième place de la French Arabian Breeders' Challenge pour femelles. A son sujet, Thomas Fourcy confiait au micro d'Equidia:" nous n'avons pas eu une course idéale, les circonstances ont fait que la pouliche a reculé pendant le parcours mais je ne m'inquiète pas pour autant, vous la retrouverez à un haut niveau la saison prochaine". Estimée, plus prise de vitesse que réellement battue à Toulouse Al Fahda possède un gros moteur.

En revanche, chez les mâles, les gris Mister Ginoux et Al Mourtazez se sont imposés avec beaucoup de classe.

Le 3 ans Mister Ginoux monté en grande confiance par Julien Augé surclassait l'opposition sur le mile. Encore plus percutant en bon terrain, lui aussi devrait prendre des vacances avant de retrouver la compétition à un haut niveau. Son aîné Al Mourtazez constituait un solide point d'appui chez les 4 ans et plus. Il a remporté une victoire nette et sans bavure dans la French Arabian Breeders' Challenge Classic. " Il a raté son rendez-vous à Longchamp le jour de l'Arc. On l'a respecté et il confirme sa qualité" précisait son entraîneur en rentrant aux balances.

Un beau doublé pour le tandem Fourcy-Augé avec des chevaux Arabes sortant de l'ordinaire. Ce sont des atouts pour le centre d'entraînement, en prélude à une future extension des représentants de l'écurie Fourcy.
Albert AELION