LES ÉLUS DANS LA COURSE!

Trois courses télévisées, deux épreuves pour des élus locaux au sein d'un programme de trotteurs comportant aussi une tombola, ont composé la journée Premium du 9 août.

Le "match des élus" aux sulkys a tenu ses promesses. Le premier peloton de ces drivers d'un jour est revenu haut la main au maire des Mathes Philippe Gadreau. Il a gagné à domicile associé au chevronné Franck Corbineau aux commandes d'Atout de Landemer. Tous deux devançaient le tandem Francis Herbert (Saint Augustin) et Denis Brossard que suivaient Jean Pierre Tallieu (La Tremblade) et Eric Audebert. Venaient ensuite Thierry Saintlos (Le Chay) et Christophe Bouillon. L'équipe Fabienne Aucouturier (Saint Palais) et Noël Langlois devaient se contenter de la cinquième place.
  

Des sensations fortes aussi pour les élus de la deuxième batterie, avec la victoire à la lutte de Victorieuse menée par Laurent Mignot (Saint Sulpice) et Eric Audebert. Ils battaient les duettistes Didier Quentin (Royan) et Denis Brossard assurés du premier accessit aux dépens de Bernadette Chaillé( La Tremblade) complice de Franck Corbineau. Se classaient ensuite Vincent Griolet (Chaillevette) et Christophe Bouillon devant Gilbert Germain (L'Eguille) et Audrey Podio.
  



UNIVERS DE MARZY POURSUIT SA SÉRIE

Chez les professionnels l'alezan Univers de Marzy a remporté son quatrième succès d'affillée à l'occasion du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran."Je ne l'ai jamais mis dans le rouge pendant le parcours, actuellement il est extraordinaire" commentait sur le podium son driver Jean Philippe Monclin ravi de la performance de son représentant.

En début de parcours Apache d'Enfer mené par Manuel Criado l'emportait tout aussi brillamment dans le Prix de la Société des Courses d'Angoulême représentée par son vice président Régis Maurice. Dans le Prix de Mansle, Aisance a cloué le peloton sur place dès l'ultime virage, malgré le bon effort final d'Aribo Mix arrivé deuxième.

Monté patiemment par le jeune Bastien Joseph, Uzbek de Janeiro a enlevé le Prix de Saint Sulpice de Royan sous la selle. Pour sa part, bien qu'ayant du mal à tourner, Cannelle des Prés s'est imposée dans le Prix Jean Mercier.

Enfin Noël Langlois a renoué avec le succès au sulky de Brave Tartifume dans le Prix de la Société de la Roche-Posay.

Une tombola clôturait l'après-midi en permettant au public de gagner des tee-shirts, des produits locaux et un week end "en amoureux" dans le pays de Sauternes: vive les courses...

Albert AELION


1èreCourse des Maires:

 
2èmeCourse des Maires:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire