ROYAN SUPER STAR DE L'OBSTACLE



L'excellent reportage rédigé par Ludovic Hellier,dans les colonnes de Paris-Turf sur notre centre d'entraînement et ses vedettes la veille du Grand Steeple-Chase a mis en exergue, une fois encore, la suprématie actuelle de notre site sur les courses d'obstacles en France.
Les 5 entraîneurs installés à Royan, Guillaume Macaire, Arnaud Chaillé-Chaillé, François Nicolle, Thomas Fourcy et Isabelle Gallorini totalisent en obstacle, depuis le 1er janvier 2017, 24,10% des allocations distribuées dans la discipline, en forte augmentation par rapport aux années précédentes.
Guillaume Macaire n'en finit plus d'aligner les records. Pour sa part, en quelques saisons, la Société et son site,après avoir connu des heures difficiles, se sont remis à flot avec l'aide notamment du président André Jirodineau.
Visionnaire, Guillaume Macaire déclarait récemment à Paris-Turf :" j'avais deviné le formidable potentiel de l'endroit. Il restait à l'exploiter. La Palmyre était un centre totalement inconnu sur le plan national, mon action de locomotive l'a hissé au plus haut..."
Actuellement notre champ de courses porte les marques d'une fin de chantier. C'est un outil moderne et agréable. Même s'il n'est pas question de se reposer sur ses lauriers, les résultats des chevaux entraînés ici même se passent de commentaires. A la clef aussi, le partenariat fructueux conclu avec la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) sous l'égide du président Jean-Pierre Tallieu.

                               SO FRENCH EN VÉRITABLE CHAMPION

En remportant haut la main le Grand Steeple-Chase de Paris après avoir contrôlé les 23 obstacles du parcours et au terme des 6000 mètres de l'épreuve, le Macaire So French tenant du titre et favori à sa propre succession est rentré victorieusement dans la légende.Il s'est imposé d'une classe en dépit de l'excellente réplique que lui a donnée sa cadette la "Chaillé-Chaillé" Perfect Impulse.
Cette épreuve menée rondement restera comme une magnifique édition de la plus sélective compétition d'Auteuil.
So French authentique champion a offert à son entraîneur un cinquième succès dans le Groupe I le plus convoité de l'obstacle français et un troisième consécutif à sa propriétaire la célèbre Mme Magalen Bryant. Sans oublier la monte redoutablement efficace du talentueux jockey anglais James Reveley. Une vraie course remportée par un authentique champion, monté par un grand professionnel : du grand "made in Royan"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire