Une affluence plutôt moyenne mais des enjeux en progression pour cette journée du 14 mai. La piste en parfait état a donné satisfaction aux professionnels. En raison des nombreux partants, une épreuve avait été dédoublée au trot.
Deux courses de chevaux arabes figuraient (pour la première fois) au programme de notre Société. Elles sont revenues nettement au bien connu Thomas Fourcy. A domicile, Ibn Al Ryma monté patiemment par le jeune Maxime Aubry qui remportait sa première victoire, a enlevé très sûrement le Prix Alban Jamme. Sur le podium le jockey était félicité par Nicole Kraft directrice de l'AFAC ( Société Française du Cheval Arabe de Courses). La seconde épreuve réservée à ce type de compétiteurs, le Prix Mister Ginoux a été nettement dominé par Al Mouzdahira : 100% de réussite pour l'écurie Fourcy dans son jardin de Royan.
C'était aussi l'après-midi des Matherons avec une visite du site par une centaine de personnes de cette commune, accompagnées par notre vice-présidente Dominique Mainard. Une animation musicale était parallèlement organisée sur la terrasse du Club House.
Au trot, Jean Michel Bazire a remporté une nouvelle victoire avec Duc de Calvi pour le compte de l'écurie Franck Anne et ensuite pour son entraînement avec Coyote de Guez sous les couleurs du grand propriétaire-éleveur René Guezille présent sur le champ de courses.
Pour sa part, Isabelle Delouche directrice adjointe remettait le Prix du Casino de Royan, Hervé Davo celui du Prix Toyota Toys Motors et Madame Doublet le Prix Mutualia. Bref, notre hippodrome vit et c'est cela l'essentiel...