Trot et Galop à l'heure Arabe

  DU TROT ET DEUX COURSES DE CHEVAUX ARABES A L'AFFICHE !

La saison hippique suit son cours ce dimanche 14 mai sur notre hippodrome dans un cadre forestier toujours apprécié des turfistes et des vacanciers.

Engouement au Trot puisque de très nombreux engagés vont amener la Société des Courses à dédoubler, et ce pour le plus grand bonheur des turfistes, qui, une fois de plus auront le privilège de supporter le champion Jean Michel BAZIRE qui drivera à plusieurs reprises. Comme souvent la clé de voûte de ce rendez-vous hippique sera formée par les trotteurs qui, au cours du mois de juillet, seront les vedettes de l'étape Royannaise du circuit national du Trophée Vert, leur tour de France.

Pour la première fois, notre Société a inscrit deux épreuves pour chevaux arabes à son programme, des compétitions qui connaissent un gros succès depuis plusieurs années sur notre territoire. Ces deux courses plates ont réuni des entraînements réputés dont celui de Thomas Fourcy, un jeune professionnel installé sur le site de l'hippodrome, un entraîneur qui en quelques années est parvenu à se hisser au top niveau dans les courses de chevaux arabes en partenariat notamment avec l'importante écurie du Qatar Al Shaqab Racing.

A noter que les Matherons (habitants des Mathes) sont invités autour d'un prix qui portera leur nom. Ambiance musicale assurée par les musiciens locaux sur la terrase du Clu-House.

Enfin,  les enfants, notamment les plus jeunes pourront bénéficier sur le champ de courses d'une structure gonflable .

Départ de la première course à 14h30
Entrée gratuite jusqu'à 18 ans




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire