CALVIN SURVOLE LE GRAND PRIX

Une journée phare le 20 août avec un hippodrome en fête et un public nombreux. Au menu des courses de plat dites"premium" retransmises en direct sur Equidia, le Grand Prix au galop, de belles épreuves de trot et hors pari mutuel des courses de roadcar pour les élus locaux. 
Les courses ont "roulé" d'entrée de jeu sur une piste bonne avec à réclamer la victoire de la pouliche Light Girl pour le compte de l'entraînement en grande forme de Joël Boisnard. Isabelle Naturel pour le groupe-Sorodec félicitait le jockey Christopher Grosbois. Net succès ensuite dans la même catégorie du "gris" Two Shades of Grey monté par la jeune Adeline Mérou titulaire de 17 victoires cette saison et bénéficiant de 4,5 kgs de décharge. 
Elle s'est imposée pour le compte de l'entraîneur vedette italien Mauricio Guarnieri (1300 victoires dans son pays) désormais installé à la Teste. 
Gros morceau de l'après-midi, le Grand Prix de Royan a été une proie facile pour le 4 ans de la célèbre Ecurie des Charmes, Calvin piloté par Jérôme Cabre installé dans la région. Patrick Marengo le nouveau maire de Royan récompensait le lauréat sur le podium. Dans le Prix du Château de Beaulon représenté par ses chargés de communication M et Mme Barth, Bresilia Sacha, irrésistible pour sa deuxième sortie a impressionné notre collaborateur hippique Anthony. Tout neuf, ce représentant de la maison Planque devrait gravir des étapes. 
Totalement déclassé dans la course des cavalières l'athlétique Metramo monté par Barbara Guenet et appartenant à un des meilleurs restaurateurs de l'île de Ré Vincenzo Gallizzi a fait une rentrée victorieuse dans le Prix de la Société des Courses de La Teste représentée par son président Jean Marie Plassan. 
Premier assaillant à l'heure du sprint Arcangues, bien rééquilibré par Christophe Feyte a enlevé le Grand Prix du Baron d'Ardeuil A.O.C Buzet. Notre ami Serge Lherisson félicitait le gagnant. Dans le Prix Getso, sous la main experte d'Eric Audebert, Elio Pierji le représentant de la redoutable écurie Guarato n'a fait qu'une bouchée de l'opposition. Le Prix du Casino de Royan désormais refait à neuf est revenu à Dinero Paguerie piloté par Matthias Cholloux venu du Maine et Loire. 


Enfin comme chaque été la course de roadcar pour les élus a été suivie avec intérêt. A l'issue de deux batteries et d'une finale Mrs Gadreau, Griolet, Quentin,Tallieu et bien d'autres encore se sont retrouvés sur le podium pour un moment de solidarité et de convivialité aux dires des intéressés, un rendez-vous sympathique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire