Une météo en demi-teinte pour cette semi-nocturne. Au galop des représentants parisiens du Club des Gentlemen-riders et Cavalières, ces amateurs passionnés de courses, sont venus assister à la victoire d' Ingrid Grard, permis d'entraîner, en selle sur Izeba. Meilleure finisseuse, elle a dominé nettement Trimeur détaché pourtant comme un gagnant à la corde par Lara Le Geay. Alexis Teisseire Secrétaire Général du Club des amateurs au galop récompensait les premières sur le podium.
Ensuite au programme deux épreuves spectaculaires de poneys attelés confiés à des drivers en culottes courtes ont animé la journée en portant des casaques prestigieuses, très encouragés par le public. Représentant le journal Sud Ouest, un organisme de presse fidèle à notre Société, Raoul Colmard félicitait après la course en plat Williams Saraiva associé à l'As de Gree dans l'épreuve d'ouverture où April Eighteen terminait seulement troisième dans un lot où elle bénéficiait d'une toute première chance. Dans le Prix Agence Immocéan-Royan représentée par son directeur Francis Gerbee, Endian de Banville un trois ans attelé a surclassé ses adversaires de bout en bout, associé au redoutable J.M.B qui, par ailleurs devait prendre deux accessits au cours de l'après-midi.
A l'issue d'un parcours sur mesure dans le dos des leaders, Dokota Sud Ouest a enlevé nettement le Prix du Bar P.M.U l'Abreuvoir La Palmyre. Au niveau des amis de notre hippodrome citons le maire de Saint Augustin Francis Herbert venu encourager Cool Mamilo lauréat du Prix de sa commune, mené par Laurent Laudren. Enfin, dans le Prix de Vaux-sur-Mer au galop, Missing Ones et Danileo ont formé le jumelé gagnant dans cet ordre, bien au dessus du reste du peloton.
En soirée, un repas moules-frites en musique organisé par notre restaurateur Geoffrey a clôturé cette semi-nocturne populaire.