JMB A ENCORE FRAPPÉ FORT LE DIMANCHE 27 AOÛT !

Notre saison 2017 aura été marquée au trot par la totale domination du champion des drivers Jean Michel Bazire qui a pris ses marques dans notre région. Aux dires de mon ex-confrère et ami Ludovic Hellier de Paris-Turf, JMB a pris part à 33 courses à Royan et en a remporté 16, soit une victoires pour deux épreuves, un taux de réussite exceptionnel, sa meilleure année sur notre hippodrome. 

Ainsi, à l'issue d'une course sans train, Everest Dodville, un poulain perfectible, encore vert, froid mais tenace de l'écurie Monclin a remporté courageusement le Prix de la Société Espaces Automatismes-Cozes représentée par M.Bourgeois sous la poigne experte d'un JMB "dynamité". Terminant comme une balle tout à l'extérieur le long de la lice sous le nez du public, Dharmanga mené toujours par JMB pour le compte d'un de ses plus fidèles propriétaires Sébastien Moureaux a raflé la mise à l'arrivée du Prix de la commune d'Arvert. Sur le podium Michel Priouzeau son maire remettait le Prix. Réussissant un magistral coup de trois, Jean Michel Bazire a surclassé le lot du Prix des Mathes au sulky de Chistou d'Iraty en retard de gains, félicité par le maire Philippe Gadreau, un supporter de notre champ de courses. Deux faux départs et une chute qui aurait pû être grave du jeune Rodolphe Palierne chez les apprentis du Prix de Chaillevette, ont perturbé cette épreuve où bénéficiant d'un parcours de rêve Bijou de Connée s'est imposé avec Mathieu Auvray félicité après la course par notre ami Vincent Griolet. 

Au galop, sur une piste légère, Castlewarden associé à l'homme en forme Fabrice Véron a ouvert son palmarès dans le Prix Dynavena. Sur le podium, le jockey disait se féliciter de revenir à Royan dans des installations de qualité. Dans l' épreuve "filière obstacle", un marathon de plat, Darling de Loriol montée par William Saraiva a laissé une belle impression en l'emportant sur une longue accélaration dans le Prix du Bar P.M.U l'Abreuvoir. Il s'agit d'une pouliche "très sympa" qui devrait gravir des échelons. Enfin dans le Prix de Saint-Palais-sur-Mer une commune représentée par son maire Claude Baudin assisté de Fabienne Aucouturier, Exquise Mag une 3 ans inédite de la redoutable écurie Couétil a fait plaisir à sa jeune cavalière Maryline Eon championne du monde des femmes jockeys . Sa pouliche a battu l'opposition par K.O. Cette semi nocturne s'est conclue en musique sous le chapiteau du restaurant par un repas concocté par "Geoffrey" toujours apprécié des vrais gastronomes... Rendez-vous pour la clôture le dimanche 1er octobre avec du plat et de l'obstacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire