COUP DE DEUX DE ROBERTO-CARLOS MONTENEGRO

Roberto-Carlos MONTENEGRO sur OASIS LAND (8ème Course)

9 courses intéressantes étaient à retenir de la journée du 13 avril 2014 sous le soleil, sur un terrain répondant, semble-t-il à l'attente des professionnels devant un public nombreux.
En plat, un doublé du jockey Roberto-Carlos Montenegro avec Muhta West et Oasis Land sous les couleurs de notre commentateur Francis Picoulet.
Chez les 3 ans femelles, la pouliche de l'écurie Ferland, Tianshan City surclassait ses rivales avec l'aide du chevronné Julien Augé, une victoire qui en appelle d'autres certainement, à un plus haut niveau.Succès inspiré chez les cavalières de Mlle Alison Massin et Willibr dans le Prix du Conseil général.
Il a fallu dédoubler au trot en raison du nombre de participants. Domination de A Athena Da Vinci menée par Joël Bescher, un driver toujours efficace sur le tracé de Royan; il confirmait ces dires au micro de notre animateur Frédéric Rateau, un interviewer très au fait de l'actualité hippique.
Enfin, un moment sympathique avec la remise de la coupe au trot monté du Prix Albert Libeer (ce fut un crack jockey dans les années 50 dans la discipline) par son fils Jean Claude Libeer, commissaire officiant ce jour là sur l'hippodrome, à Pierre Houel en selle sur Toque Verte. Ainsi va la vie des courses....