UN GRAND PRIX TRES ENSOLEILLE


© Géraldine LIBESSART
Ce dimanche" tout galop" a tenu ses promesses. Même s'il faisait "presque trop beau", le public n'a pas boudé ce programme et notamment le Grand Prix couru sous une chaleur estivale. UCANDRI représentant la redoutable écurie Ferland a remporté de peu mais sûrement l'édition 2014 du Grand Prix, empoigné par Enzo Corallo, un professionnel qui a désormais perdu son statut d'apprenti. Un challenge s'offre à ce cavalier régional en devenir, félicité sur notre podium par Didier Quentin député-maire de Royan.

© Géraldine LIBESSART

© Géraldine LIBESSART

 Sur une piste "rapide", les courses allaient se dérouler à bonne allure durant tout l'après-midi. En lever de rideau SECHE enlevait le prix du Casino de Royan, une victoire attendue, au terme d'une course sélective.
Le prix de la Ville d'Arvert, une charmante commune de l'arrière pays, revenait, pour sa part, à la grise MIHANIE. Après l'épreuve, Michel Priouzeau maire d'Arvert, remettait la palme à son cavalier Gabriel Le Devehat âgé seulement de 19 ans, au service actuellement de Joël Boisnard à Senonnes.
Enfin, toujours en plat et après photographie, AL MUSHEER un poulain piloté par le chevronné David Michaux et entraîné à La Teste par Jean François Bernard, arrachait de haute lutte, d'une tête, le Prix de Saint Augustin.

                  GUILLAUME MACAIRE SUR TOUS LES FRONTS!

L'obstacle avait une résonnance particulière au cours de cette chaude journée après que Guillaume Macaire eut remporté à Auteuil, sur le fil, un troisième Grand Steeple, monté au millimètre par un autre "enfant du pays", le talentueux Vincent Cheminaud. C'est sur la piste de La Palmyre, au centre du champ de courses que sont mis au point ces champions par les professionnels vedettes que sont Guillaume Macaire et Arnaud Chaillé-Chaillé. La renommée du centre charentais n'est plus à faire!
Sur le steeple royannais, VODKA D'ESTRUVAL et ROI SAUVIGNON confirmaient brillamment l'offensive des "Macaire".
Notons enfin le coup de deux du Jockey Sean Carrere et la victoire à réclamer de la jument DEEPIKA sur les haies, mise au point par le toujours jeune Jacques Piednoël.