MARC-ANTOINE BILLARD DOUBLE LA MISE

Globalement, en dépit d'une météo calamiteuse, un public familial a répondu plutôt favorablement à ce rendez-vous du 13 juillet. Les animations prévues ont bien eu lieu sur un hippodrome en fête, mais sous la pluie...
 

   Sportivement parlant, les courses se sont déroulées sur une piste rendue collante. En raison des aptitudes au terrain, les pelotons  allaient vite s'égrener avec en finale des vainqueurs par K.O. ce fut le cas de la débutante Biennale de l'entraînement performant de Thomas Fourcy en début de programme. Ensuite, à réclamer Muhtaday surclassait le lot de ses opposants tout comme chez les aînés Stockholm Emery dans le Prix de Montignac dont le président Pierre Bonneau remettait le prix à Maryline Eon, une cavalière manifestement douée.





Supplémentée à bon escient Vega d'Alienor allait remporter sans aucune difficulté le Prix de l'Association des Propriétaires de Chevaux au Galop du Sud-Ouest tout comme Very Perfect irrésistible dans le Prix du Journal Le Littoral.

Enfin, le jeune jockey Marc-Antoine Billard réalisait un joli coup de deux dans la grisaille, en enlevant "haut la main" deux courses inscrites au programme. Il a perdu ainsi sa décharge d'apprenti. Jockey libre demandé à Paris comme en province, il a posé de sérieux jalons dans la dure discipline de l'obstacle.