Le meilleur cheval d'obstacle français Bonito du Berlais est entraîné sur les pistes de La Palmyre. A ce sujet, dans l'édition à paraître du journal Paris-Turf pour le Grand Steeple-Chase de Paris, le quotidien hippique consacrera une page à la réussite de notre centre qui fabrique des champions.
Ainsi, le dimanche 26 avril à Auteuil, sur un terrain très souple, Bonito du Berlais pour la huitième fois consécutive en neuf sorties, a franchi le poteau en vainqueur à l'occasion du Prix Amadou, un semi-classique disputé sur les haies. Une fois encore, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a fait le spectacle à Paris, se montrant le plus fort sur le plat en donnant un coup de rein final redoutable.
Un peu embêté par son bonnet en début de parcours, il a vite retrouvé son sang froid avant de sprinter dans la phase finale dans un suspense bien dosé.
Bonito du Berlais fait partie de ces champions qui déplacent le public à une époque où la fréquentation de nos hippodromes marque le pas. Doté d'une longue pointe de vitesse, il sait tout faire, attendre ou aller devant, chaque fois il régale les turfistes.
Il va rester en haies au cours de ce premier semestre. Vu son potentiel, on imagine les ravages qu'il pourrait faire sur le steeple, mais cela est une autre histoire. Pour l'heure, le guerrier se repose à la campagne avant de poursuivre son offensive médiatique...
Albert AELION