En dépit de quelques aléas en début de réunion (le médecin de service était absent), cette journée "Prémium" spéciale galopeurs s'est déroulée normalement en bénéficiant du "coup de projecteur" de la chaîne télé Equidia. A la clef une très belle passe de trois pour l'entraîneur Joël Boisnard et un coup de deux du jockey chevronné Alexandre Roussel.

Véritable "penalty" Bal d'Or a visé juste dans la seconde course permettant à son jockey Alexandre Roussel de marquer son premier"but" du jour. Il précisait:" Je n'ai jamais eu d'émotion, Bal d'Or a couru déclassé pour faire plaisir à son propriétaire." Hervé Le Cam, directeur du Casino de Royan et partenaire de ce prix félicitait le lauréat sur le podium.

Coup de deux d'Alexandre Roussel dans le Prix de l'Eguille, un village de pêcheurs, situé au milieu des parcs à huîtres. Dans ce lot de 3 ans Mariandel créait facilement la décision. " Elle a un coeur gros comme ça" expliquait aux balances son cavalier récompensé par Dominique Majou maire adjoint de cette commune d'ostréiculteurs. Lucilo troisième a paru plus pris de vitesse que réellement battu.
Succès prometteur en obstacle de Ancolie de Cotte irrésistible sur les haies dans le Prix de l'Amicale des Ecuries Les Mathes La Palmyre. Vincent Cheminaud son partenaire nous a appris qu'elle allait gagner à Auteuil.
Très jolie passe de 3 pour l'écurie de Joël Boisnard dans le Prix du restaurant les 3 canards avec Rikers Island sous les couleurs Samama et la monte de la prometteuse Maryline Eon.
Enfin, révélation sur les gros obstacles de Vent d'Estruval ( une souche Le Gentil) qui a fait afficher une cote spéculative ce qui n'est pas très fréquent pour un représentant Macaire.