L'ENTRAÎNEMENT CHAILLÉ-CHAILLÉ REMPORTE LES DEUX STEEPLE-CHASES

Les représentants de l'écurie Chaillé ont fourni les lauréats des deux courses de steeple du dimanche 26 juillet. Devant un public nombreux en dépit d'une météo médiocre, Chacha a dominé sur les obstacles du Prix Bar-P.M.U l'Entracte à Rochefort, un établissement dirigé par Vincent Large. Celui-ci remettait le Prix à Thomas Coutant, un jeune jockey en plein essor qui tenait à dire:" J'ai monté une course sage avec Chacha mais il est sûr que le fait de travailler les chevaux sur cette même piste nous aide."


Arnaud Chaillé-Chaillé a visé juste ensuite sur le tracé sélectif du Prix Richard Hennessy avec L'Amiraldesj, un beau gris qui effectuait sa rentrée après une longue absence. Il a surclassé le lot en tenant facilement en respect les deux représentants de Mme Papot assurés des accessits. Après l'épreuve, sur le podium, "Passe-Muraille" une des vedettes de l'émission télévisée Fort Boyard manifestait son intérêt pour la discipline spectaculaire de l'obstacle.

De l'émotion à l'arrivée du Prix Guillaume Rivière et Pascal Hervé en hommage à ces acteurs du monde des courses très appréciés dans la région, disparus ces dernières années. Montée patiemment, Banco des Mottes ouvrait courageusement son palmarès.

En plat, le débutant Champenois aux couleurs Papot dans l'épreuve des A.Q.P.S, le Prix Alarmes Charentaises Caps a lutté jusqu'au bout pour contrer victorieusement Caminandia et l'inédite Chanelle d'Arc prometteuse, une pouliche élevée par la famille Terrière.

Belle lutte également dans la phase finale du Prix Piaud Menuiserie, un établissement situé à proximité de Rochefort. Laurent Piaud récompensait le jockey Stéphane M. Laurent titulaire de 18 victoires cette saison, le pilote de Nausycaa.

Surprise à l'arrivée du Prix de Montignac avec la révélation du 4 ans Bucéfal. Enfin, notons le succès irrésistible de Lilly du Havre dans le Prix du journal Haute Saintonge, une victoire brillante pour la famille Poirier frappée tragiquement par le sort ces derniers temps.
Albert AELION

Vous étiez près de 1.500 personnes Dimanche sur l'hippodrome Royan Atlantique. Nous vous remercions et vous donnons rendez-vous le Dimanche 2 Août à partir de 14h30 
pour LA JOURNÉE DES ENFANTS 2015...
Infos à venir....